PAC-MAN 256

PAC-MAN 256 Labyrinthe infini 1.0

Pac-Man vers l'infini et au-delà!

Pac-Man 256 est une mise au goût du jour de la très célèbre franchise des mangeurs de pac-gommes. Pour l'essentiel, le jeu repose sur les mêmes bases, mais introduit d'intéressantes nouveautés inspirées des actuels Candy Crush et Clash of Clans. Lire la description complète

Les plus

  • Bel hommage au Pac-Man rétro
  • Système de power-ups
  • Contrôle épuré
  • Prise en main immédiate

Les moins

  • Les crédits fondent à toute vitesse

Très bon
8

Pac-Man 256 est une mise au goût du jour de la très célèbre franchise des mangeurs de pac-gommes. Pour l'essentiel, le jeu repose sur les mêmes bases, mais introduit d'intéressantes nouveautés inspirées des actuels Candy Crush et Clash of Clans.

Gloutonnerie sans fin

Pac-Man 256 place la petite pastille jaune dans un labyrinthe infini. L'objectif reste inchangé par rapport au Pac-Man d'origine, avaler le plus de pac-gommes possibles, et l'écran affichera le redouté "Game Over" lorsque vous vous ferez rattraper par un fantôme.

Glouton, Pac-Man dévore tout ce qu'il trouve sur son passage: les pac-gommes, bien sûr, mais aussi des fruits et des boules spéciales qui, l'espace de quelques secondes, vont lui donner le pouvoir de détruire les fantômes.

Deux grandes nouveautés par rapport au jeu d'origine: le labyrinthe n'est plus statique mais défile de bas en haut, vous obligeant à monter sans cesse; les power-ups font aussi leur apparition.

Ces pouvoirs spéciaux vont vous permettre de vous sortir de situations compromettantes. Par exemple, vous pourrez foudroyer ou congeler un ennemi un peu collant. Et croyez-moi, dans Pac-Man, c'est souvent nécessaire!

Pac-Man 256 propose des niveaux infinis, mais attention, vos vies, elles, ne le sont pas. Vous disposez au départ de 6 crédits (ce sont vos vies) qui, une fois épuisés, devront être rechargés. Pour ce faire, il faut attendre ou, comme d'habitude, passer à la caisse.

Le prix de la victoire

Les contrôles de Pac-Man 256 sont très simples: il suffit de glisser votre doigt dans la direction voulue pour déplacer votre Pac-Man. Quant aux pouvoirs répartis dans les couloirs du labyrinthe, on les obtient en les mangeant et c'est ainsi qu'on les active.

Les power-ups ont d'ailleurs une propriété intéressante, puisqu'il est possible de les améliorer. Tout au long du parcours, vous allez trouver des pièces qui augmentent la portée de ces pouvoirs, en leur permettant, par exemple, de durer plus longtemps.

Au départ, progresser est chose facile et on peut le faire sans payer. Mais souvenez-vous: si vous épuisez toutes vos vies, vous devrez attendre ou mettre la main à la poche... c'est le prix à payer pour affoler vos compteurs!

Sur le plan technique, Pac-Man 256 se veut clairement un hommage aux bornes Pac-Man des années 80. Les couleurs et les graphismes s'inspirent de cette époque, tout comme le fameux "effet bug" du jeu qui s'autodétruit. Les nostalgiques reconnaîtront aussi la musique d'origine, reproduite ici sans trop de variations.

Une belle réussite de l'équipe de Crossy Road

Pac-Man 256 a été développé par l'équipe qui a produit le très addictif Crossy Road. On sent leur coup de patte dans le système épuré de contrôle, mais aussi dans les visuels et la bande-son résolument rétros. Aussi facile à jouer que le Pac-Man d'origine, cette version actuelle est toute aussi prenante, donc attention à bien maîtriser vos dépenses pour ne pas vous ruiner à coup de nouveaux crédits!

PAC-MAN 256

Télécharger

PAC-MAN 256 Labyrinthe infini 1.0